Carl Gustav Jung
Une grande partie de mon métier à un rapport étroit avec les recherches et la vision de Carl Jung, pour que la compréhension soit plus fluide je vous joins une vidéo qui parle de l’ombre un de ses axes de travail.
https://www.youtube.com/watch?v=8UgpNajGGQw
11 :55 Simon Luca nous parle de projection de notre ombre à l’extérieur, j’utilise l’image du miroir pour faciliter l’imagerie mental de cette idée. Ainsi ce qui vous dérange à l’extérieur est le miroir d’un déséquilibre intérieur.
Exemple : Je ne supporte pas les gens radin ; il faut regarder en soi le déséquilibre entre générosité et radinerie. Suis-je généreux sans me permettre d’être radin avec les autres, suis-je radin et ai-je du mal à donner, suis-je généreuse avec les autre est radin avec moi, suis-je généreuse avec moi et radin avec les autres…
La générosité et la radinerie sont toutes 2 des défauts ou des qualités suivant leur utilisation.
Etre radin avec des gens qui profite de vous est une qualité Etre généreux avec ces même gens est un défaut.
Inversement…
Etre généreux avec des gens généreux est une qualité. Etre radin avec ces même gens est un défaut.
Etre généreux avec les autres alors que je manque est un défaut. Etre radin dans la même situation est une qualité.
Inversement…
Etre radin avec les autres alors que je possède beaucoup est un défaut. Etre généreux dans la même situation est une qualité.
Etre généreux avec les autres en s’attendant à ce que l’autre face pareil est un défaut. La vraie générosité n’attend rien en retour, si non ce n’est pas de la générosité mais de l’intéressement.
En claire ce qui me dérange chez l’autre est un déséquilibre en moi, en trouvant ce déséquilibre et en rééquilibrant cela me permettra de ne plus être déranger par cet autre.
Pour plus de renseignements n’hésitez pas à prendre RDV.