Questions fréquentes
Voici une liste de questions qui me sont souvent posées. Si vous avez d’autres questions n’hésitez-pas à me contacter, je serais ravie de vous apporter des réponses…
Combien de séances sont nécessaires ?
J’ai consulté pour une problématique de relation amoureuse, j’ai fait 12 séances pour résoudre ce soucis mais aussi toutes celles dont je n’avais pas conscience et qui m’empoisonnaient tout autant la vie. (Absence de confiance en moi, ne pas savoir dire non, syndrome de sauveur généralisé, maternage d’un de mes parents, soumission au travail, dualité travail ou amour….)
Une patiente à la retraite est venue me consulter pour un Burn-out dû au Covid et mal être général, après 5 séances elle n’a plus eu besoin de revenir.
Cette question est complexe, car il faut prendre en compte la psychologie, les émotions, les mémoires trans-générationnel … du patient. Quand on s’occupe et travail avec de l’humain il faut prendre en compte, le vécu de la personne, ses souhaits, ses capacités, sa volonté… Mais aussi la ou les problématiques que l’on trouve, qui ne sont pas toujours en lien avec ce pourquoi la personne vient nous voir.
La prise de médicament est-elle compatible avec un suivi en mémoire cellulaire ?
Cela dépend du traitement.
A partir du moment où la personne est capable de comprendre, de réfléchir, d’avoir les idées claire, il n’y a aucune contre-indication.
Exemple : la prise d’ancciolitique et antidepresseur peut créer quelques désagrééments (trous de mémoires, difficultés à être dans l’action, perte d’envie de joie et de motivation, oubli, déconnexion des émotions…)
La descente dans le corps (DDLC) peut-elle ne pas fonctionner ?
À partir du moment où le/la patient.e se sent en confiance et qu’il/elle est capable de fermer les yeux sans s’endormir la descente dans le corps fonctionnera très bien.
La descente dans le corps (DDLC) est-elle de l’hypnose ?
Non, même si ces 2 pratiques se ressemblent sur la question d’état de conscience modifié la méditation bienveillante sera plus proche de la DDLC en termes de sensations.
À tout moment il est possible de sortir de l’état de conscience modifié.
La DDLC permet de couper des liens négatifs, d’obtenir des messages, de comprendre le vécu du corps sur une situation cherchée…
Je propose toujours des possibilités, mais ce sont les patients qui choisissent ce qu’il souhaitent faire.
Y a-t-il une limite d’âge pour entreprendre ce cursus ?
Tout comme pour la prise de médicament il n’y a pas de contre-indication à partir du moment où vous êtes capable de comprendre, réfléchir et avoir des idées claire.
Les enfants et adolescents peuvent également consulter j’adapte ma pratique à l’âge, aux souhaits et capacité de la personne en face de moi.
Les problématiques sont différentes pour chacun, j’accompagne, guide le patient vers les solutions possibles.
Il est aussi possible que je redirige les personnes si ma pratique ou mes compétences ne sont pas utiles ou adaptées.
J’ai été adopté et/ ou n’ai pas la possibilité de faire des recherche sur mes aïeux est-il quand même possible de consulter ?
Oui, ma pratique comme vous avez pu le constater comporte beaucoup d’outils et de connaissances différent, de ce fait, il tout à fait possible de trouver et résoudre vos problématique.
Est-ce que cette pratique à un effet immédiat ?
Non, je vais imager ma réponse de 2 façons :
Quand vous avez mal à la tête vous prenez un médicament pour arrêter la douleur donc les conséquences du problème originel.
La mémoire cellulaire cherchera l’origine du mal (vertèbre déplacé, problème de vue, surplus de liquide céphalo-rachidien …) elle traitera la cause mais pas les conséquences immédiate.
La mémoire cellulaire cherche les messages engrammé dans le corps.
Quand vous vous blessé corporellement la guérison n’est pas immédiate.
Si quelqu’un vous blesse de façon intellectuelle (insulte), vous n’avez qu’à vous éloigner ou prouver à cette personne qu’elle a tort pour guérir immédiatement.
Attention cet exemple ne fonctionne que si vous avez confiance en vous et n’avez pas de blessure émotionnelle sous-jacente.
La répétition d’insultes et la proximité émotionnel de la personne qui profère ces insultes laissera des trace plus ou moins profonde et donc s’engamera dans votre corps.
C’est pour cela qu’il est préconisé d’espacer les séances de 3 semaines.
Avez-vous une chaîne Youtube ?
Non, j’ai à cœur d’être présente physiquement et disponible pour mes patient.e.s.
Être influenceuse, créatrice de contenu ou youtubeuse n’a rien avoir avec ma pratique. Ce sont des métiers à part entière, il faut de nombreuses connaissances (la prise de son, la prise d’image avec un bon jeu de lumière, le montage vidéo, les connaissances nécessaire pour utiliser les bon outils…) Il faut aussi du matériel permettant d’être autonome et professionnel. Et enfin avoir du temps pour acquérir ces connaissances et pour exercer ce/ces métiers.
Où peut-on vous voir ailleurs qu’en prenant rdv ?
Je participe à des salons et vernissage sur et autour de Bernay sur les thèmes comme le bien-être, le mieux-être, thérapie douces…
J’y anime souvent des conférences sur des thématiques différentes.
Je suis également adhérente, bénévole et consomme-actrice au Trait d’union un café associatif sur Bernay.
Voici leur site : https://letraitdunionbernay.fr/
J’anime des Groupes de paroles sur des thématiques différentes une fois par mois.
Ces groupes permettent aux gens qui le souhaite de libérer leurs parole, d’être écouté, d’être compris, et s’ils le souhaitent avoir des pistes de compréhensions et de résolutions.
Vous trouverez sur le site toutes les informations nécessaires pour y participer, vous pouvez aussi me joindre par Messenger ou SMS.
Peut-on venir en couple ?
Oui il est tout à fait possible de venir en couple et il est aussi possible de faire des séances séparées sur un suivi en duo.
Il faut savoir que lors d’un suivi beaucoup de sujets sensibles, de traumatismes et de problématiques ressort et sont abordés afin d’être résolus.
Il est parfois plus facile de travailler et résoudre cela sans son conjoint.