Qui suis-je ?

Océane Brajeul, Guide en mémoire cellulaire

Je suis née en décembre 1987 en Normandie. À l’âge de 11 ans l’équipe enseignante a décelé un handicap intellectuel lié à la mémoire chez moi. 

Il a été conseillé à mes parents de m’inscrire dans une école spécialisée pour les handicapés mentaux. À l’époque  il n’y avait que deux instituts capables de m’accueillir : un à Marseille et un en Bretagne.

Mes parents ont préféré se battre pour trouver une solution qui me permette d’intégrer la société.

J’ai donc participé à une méthode scientifique controversé : TOMATIS créé par Alfred, angelo Tomatis un Oto-rhino-laryngologiste.

Cette méthode a cherché la racine du problème, puis m’a apporté ce qui me manquait pour  me permettre de vivre parmi les citoyens lambda.

À 12 ans la problématique de ma  mémoire est résolue mais l’ensemble des apprentissages sont partiellement absents (lecture, orthographe, grammaire, conjugaison…)  

J’ai participé à deux sessions de formation d’apprentissage de la lecture avec les couleurs  avec la méthode Gattegno.

Je vous laisse le lien pour que vous puissiez découvrir cette méthode :

Avant la formation j’étais dans l’incapacité de lire un Martine, Tom-Tom et Nana… Après 2 semaines de formation intensive le premier livre que j’ai lu était Harry Potter.

J’ai vécu beaucoup de péripéties en plus de mes difficultés d’apprentissage et de socialisation, comme être rejeté par les deux duos de grand-parents, être la souffre-douleur d’une professeur de CE2 (copier 50 fois 3 tables de multiplication pour le lendemain ), avoir un parent souffrant d’un trouble psychiatrique (maniaco-dépréssion), enchainer les relations toxiques (jaloux-possessif, alcoolique violent, pervers narcissique de premier stade)… 

À l’âge de 30 ans j’ai consulté une praticienne en Mémoire Cellulaire : Marie-Ange Royer. Mon souhait était de sortir de mes difficultés liées à mes rapports amoureux. J’y ai découvert beaucoup de choses qui n’étaient pas liées à ma problématique mais qui me causais beaucoup de problèmes dans ma vie. J’ai donc décidé de résoudre un à un tout ce qui encombrait ma vie.

Grâce à cette méthode je me suis épanouie petit à petit, je me suis senti de plus en plus en harmonie avec moi même et avec les autres.

Mon rapport au travail à changé, dorénavant je fait ce qui est en adéquation avec mes valeurs (la bienveillance, l’écoute, le partage, le bien-être, …)

Au vue de tout ces changements et après 1 an de consultation j’ai pris la décision de me former avec Bernadette Meunier.

Mon souhait était d’en apprendre d’avantage sur la pratique pour devenir responsable de mon bien-être.

Je voulais aussi être indépendante et résoudre par moi même, les soucis que je rencontrerais.

Mais surtout apporter aux gens, qui le souhaitent, toutes les compréhensions et libérations dont j’ai pu bénéficier.

Aujourd’hui, je suis plus confiante, je me sens en paix, mes émotions négative sont moins violente car elles sont écouté, comprises et des solutions sont mise en place à temps.

Le manque affectif, le syndrome de l’imposteur, du sauveur … font toujours partie de moi mais ils sont écouter, compris et apaisé.

A présent ma relation de couple est saine, elle est basé sur l’écoute, le respect de soi et de l’autre, la communication bienveillante…

Tout cela pour vous expliquer que si je l’ai fait, tout est possible pour vous aussi !

N’hésitez pas à me contacter même si ce n’est que pour avoir des renseignements, un avis ou autres.